21 novembre 2013

Bienvenue !

    Comme vous le savez, le 16 juillet 2013, nous, habitants de la planète Terre, avons été directement contactés pour la 1ere fois par une civilisation externe a notre planète : nous venions de découvrir les Misteken, les habitants de Mikelofross. Après des mois de traductions, de remise du choc de la découverte d'une nouvelle civilisation et de négociations, certains élus ont eu le privilège de participer au programme d'échange culturel Mikelofross-Terre. Cet échange doit permettre une meilleure connaissance des deux planètes. Il concerne des journalistes, des historiens, des scientifiques ainsi que des citoyens ordinaires. Le seul impératif est de tenir un journal de bord afin de rendre compte de nos découvertes et de nos observations.

    Je suis moi-même une personne quelconque. Ma participation à ce voyage est due à la chance. Une radio terrienne a organisé un grand tirage au sort. Le gagnant se voyait offrir une place à bord de cette expédition. Et c'est moi qui ait eu cette chance ! Je n'en reviens toujours pas. Avant l'embarquement, on m'a bien expliqué mon rôle : je dois rester un humain ordinaire ! Les Misteken doivent pouvoir découvrir ce qu'est un humain standard, pas seulement des savants et des intellectuels. Banal je suis, banal je dois rester !
Je vais donc rencontrer aussi des Misteken ordinaires. Dans ce journal de bord, je vais essayer de raconter leur vie quotidienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire