21 novembre 2013

Départ

    Enfin, le voilà, le fameux soir ! Nous partons enfin pour Imperialopolis, capitale de l'Empire ! Empire, c'est aussi l'autre nom de Mikelofross. Mon groupe arrive dans un drôle de bâtiment, en réalité la gare.  Elle ressemble de l’extérieur à un stade. Je suppose que son architecture est de style imperialopolis. Quant à moi, je trouve qu'elle ressemble à un mélange d'art déco et de steampunk, voire même parfois à du dieselpunk En fait, c'est une gigantesque station pour ce qui ressemble à...des aéronefs. De gigantesques aéronefs, entièrement faits de métal. Toujours impressionnés par ces gigantesques navires, nous nous approchons des passerelles d'embarquement.

    Et là, je les vois. La 1ere fois que je vois des Misteken pour de vrai : Ce sont des humanoïdes mais avec des caractéristiques animales. Ils me font penser aux personnages de la BD Blacksad ! Enfin, surtout des félins. Je suis impressionné par leur taille : ils doivent facilement dépasser les 2 mètres ! Je me sens minuscule ! Mis à part ça, j'ai envie de les caresser. Quelle réaction stupide ! Mais leur fourrure parait si douce, ils ont l'air si gentils...Leurs vêtements sont amples, et paraissent simples au premier abord, mais ils possèdent de nombreux détails. Leurs manteaux tombent le long du corps, comme un peignoir simplement posé et ouvert. Le bord du tissus, que ce soit au niveau du col, des manches ou du bas, est faite de...métal ? Oui, une fine bande de métal qui se déroule tout au long des bords, marquées  d'inscriptions en flenn, c'est la langue des Mistekens.

    A ce moment, nous apprenons que nous aurons un guide personnel. Ces derniers ont été sélectionnés suivant des critères de compatibilité. Je comprends donc pourquoi j'ai dû répondre à un questionnaire aussi détaillé avant de pouvoir partir.
Un Misteken à la fourrure noire m'appelle. Sa tête de chat me met un peu mal a l'aise, et lui aussi semble intrigué par mon apparence. Je devine que c'est un mâle, car Misteken et Humains se ressemblent plutôt sur ce point, nous possédons le même système reproductif à quelques exceptions prés, il me semble. Cependant, je remarque une petite différence : ils ont 6 doigts à chaque main. Lui aussi semble avoir remarqué que mes mains n'ont que 5 doigts et semble amusé. Notre ancien guide nous quitte pour aller chercher un autre groupe et des majordomes Misteken nous font monter à bord du vaisseau. Nous nous sentons minuscules parmi ces géants. Une fois a bord celui-ci se révèle luxueux et confortable.

    Il a beau être confortable, tout les meubles se révèlent trop grand pour nous. La différence n'est pas énorme, mais c'est comme mettre un vêtement de plusieurs tailles au dessus : on ne s'y sent pas très bien. Je m’assoies dans un siège qui est, cette fois, parfaitement a ma taille : mon guide m'explique que des fauteuils, chaises et tables on été spécialement commandées à l'occasion, malgré le peu de différence, tout ça pour exprimer leur envie que l'on se sente bien dans l'Empire. Quelle charmante attention ! Ce n'est pas nous qui allons commander des chaises pour des extra-terrestres trop grands.
-Je me nomme Solfronn Lemannsfraïnn Imperialopolistaït de Vesthersen (ne sachant pas trop comment l'écrire en français, j'écris de façon phonétique).
-Iro LeRokh, heureux de vous rencontrer. Si je puis me permettre, pourquoi votre nom est aussi long ?
-Eh bien, je suis là pour répondre à vos questions, et vous pour répondre aux miennes ! Pas la peine de se sentir gêné, ne vous inquiétez pas. En fait, dans l'ordre, un nom se compose : du prénom, du nom de famille, du nom de la cité et de la position par rapport aux points cardinaux car les villes sont divisées en 4 grands quartiers correspondants a ces points, comme tout l'Empire. En français, ça donnerait...Mmmh... "Solfronn Lemannsfraïnn l'Imperialopolite du quartier Ouest". Mais c'est mon nom complet. Appelez moi juste Solfronn !
-Ce qui fait que mon nom en Flenn correspondrait a... Iro LeRokh de Lyon du Sud-est ?
-Plus ou moins. Sachant que ni vos pays ni vos villes ne sont divisées en quartiers cardinaux, oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire