22 novembre 2013

Attérissage

    Nous sommes bien plus proche de la planète que je ne le pensais, ou alors nous nous déplaçons plus vite ! A première vue, les paysages sont légèrement différents, mais ce n'est pas frappant. Nous nous approchons lentement de notre destination, la vue panoramique est magnifique. J'essaie de trouver des villes du regard mais le navire se redresse et nous amorçons sérieusement notre descente. "Attention. Atterrissage." annonce la voix. Solfronn me tiens sous son bras et se tient à la balustrade. Nous entrons dans l’atmosphère, je vois des flammes par la baie vitrée. Je ressens légèrement la vitesse du navire. Il tremble de tout parts, je suis ébranlé ! Nous ralentissons de plus en plus. Les flammes s'éteignent avant de nous poser tranquillement dans un bâtiment semblable à celui de notre départ, en immensément plus grand et en plus beau. Quel atterrissage ! Solfronn est légèrement secoué : les vaisseaux sont sensés se poser lentement, et non descendre d'un coup comme ça ! Le capitaine nous présente ses excuses pour cette mauvaise plaisanterie.

    Nous nous dirigeons vers la passerelle où des Mistekens nous attendent. Ce sera la 1ère fois que je pose mon pied sur une nouvelle planète ! Enfin, je franchis le pas. Je me sens...bizarre. J'ai l'impression qu'on appuie sur mes épaules, très légèrement... Tout mon groupe se sent déséquilibré : la gravité est plus forte ici. La différence n'est pas énorme et celle du vaisseau avait progressivement augmenté pour que l'on s'y habitue peu à peu, m'explique Solfronn. Il nous conseille de bouger, le temps que nos corps s'y adaptent : ça ne devrais pas prendre plus de 15 minutes. Le personnel du vaisseau transfère nos valises dans un train qui nous attends. Nous allons donc sur le quai, quelques dizaines de mètres plus bas. Voilà donc à quoi ressemblent les puissants trains impériaux ! Robustes, d'un métal dorée brillants, leurs locomotives sont aérodynamiques et ont un air de Dieselpunk, s'accordant parfaitement au style Art Déco. Nous montons dans le train, traversons le couloir central et arrivons dans notre cabine. Les portes se ferment et le train démarre. Il accélère à une vitesse folle ! En quelques instants, le paysage commence déjà à se déformer légèrement. Les trains impériaux sont le principal moyen de transports à travers les régions, appelées "Provinces". Elles sont plus indépendantes que des régions en France, un peu à l'image des Länder en Allemagne. En moins d'un quart d'heure (heure terrestre), nous arrivons a Imperialopolis.

A partir de maintenant, les messages ne seront plus publiés a date et heure terrestre ! 

Ils seront juste publiés de façon a ce qu'ils soient mis dans le bon ordre, ne tenez pas compte de la date affichée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire