21 novembre 2013

Décollage

    Après notre petite discussion, Solfronn décide de me montrer ce qui a permis au monde impérialopolite de devenir si puissant militairement et économiquement : les générateurs. Je me demande comment une production énergétique massive peut rendre un pays puissant mais Solfronn me réserve une surprise : il y a un générateur dans le vaisseau ! C'est cela qui lui permet de se déplacer.

    Nous montons par un luxueux escalier qui nous mène vers le Grand Hall. Cette salle, comment dire... Elle se situe dans la partie supérieur du vaisseau, comme si elle était contenue dans un gros ballon d'hélium. Sauf que notre vaisseau ne fonctionne pas au gaz, je le sais maintenant.

    Nous arrivons vers le générateur, au centre du Hall. C'est une installation gigantesque avec en son centre, un cube d'une transparence si parfaite qu'on ne le verrait quasiment pas. Il est gravé d'étranges inscriptions en Flenn qui s'étalent sur ses faces. Le cube est maintenu par quatre bras qui retiennent également des cercles de métal qui l'entourent. Devant ma stupéfaction, mon guide me dit :"Attends, il est a l'arrêt. Ils vont bientôt le faire démarrer". Stupéfait, je vois les runes du cubes s'illuminer brièvement d'un bleu très clair. Les bras se retirent, libérant un des cercles qui se met a tourner sur lui-même en lévitation. Bientôt les voilà qui accélèrent et le cube aussi se met a tourner dans tout les sens, comme un fou.
    Une lumière se met a briller depuis son centre, s'amplifie. Je vois les runes s'allumer et s'éteindre de plus en plus vite et d'une lumière toujours plus vive. D'un coup, j'ai l'impression de voir une explosion de lumière bleue si courte, si intense que j'ai l'impression de l'avoir rêvée.

    Les cercles ralentissent mais continuent de tourner. Le cube se stabilise mais reste en mouvement : il ressemble à un soleil d'un bleu lumineux, dominant le Grand Hall. Il est entouré de plasma. Solfronn remarque mon émerveillement. Il m'explique qu'il y a deux types de générateurs : ceux qui produisent de la chaleur a partir de gaz et ceux qui produisent du courant. Avant cela, il y avait ceux qui se contentaient de produire de la chaleur. Les mistekens versaient de l'eau affin de produire de la vapeur, source d'énergie. Les nouveaux générateurs sont bien plus puissants et peuvent produire des quantités phénoménales de Kwh pour trois fois rien ! Nos centrales atomiques apparaissent d'un coup dépassées.

    Solfronn me montre une fenêtre : nous avions décollé ! Je ne m'en suis même pas rendu compte ! Nous sommes déjà haut dans le ciel. Rapidement, nous atteignons l'espace, sans à-coup, sans modification d'apesanteur. Solfronn m'explique que ces petits inconvénients ont été supprimés grâce a une série de systèmes et d'équipements.

    Je suis un peu déçu. Pour mon premier vol dans l'espace j'espérais plus de mouvement ! J'explique tout cela a Solfronn. Il rit et m'emmène dans une pièce réservée au divertissement où la gravité artificielle a été désactivée. Je me sens excité comme un gamin et m'empresse de le suivre. Cela n'a pas vraiment de rapport avec l'Empire mais qu'importe !

(merci a ma prof de français d'avoir revu et corrigé !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire